Fabrice Cazaux

Professeur de jazz et de comédie musicale

Stretch Training barre Street Jazz / Lyrical Contemporary Jazz Training barre Street Jazz / Lyrical Contemporary Jazz

Formation / Carrière

Médaillé d'or du Conservatoire de Bordeaux, Fabrice s'est perfectionné au centre Rick ODUMS à Paris, ainsi qu'au Broadway Dance Center de New York. Diplômé d'Etat (DE) du centre de formation CHORÉIA, il enseigne depuis de nombreuses années dans divers grands centres Parisiens comme au Studio Harmonic, au Centre des Arts Vivants, au Centre de Formation CHORÉIA, à l'Ecole Professionnel de Comédie Musicale (EPCM).

Danseur jazz de formation, Fabrice est aujourd'hui un professeur et chorégraphe pluridisciplinaire, il mêle différents styles comme, la danse moderne, le lyrical jazz, le new style, le street jazz, ou bien encore le style comédie musical "broadway theater dance", ce qui rend sa danse riche avec beaucoup de nuances, de puissance et de caractère.

Dans ses cours comme la scène, Fabrice aime mixer les différentes techniques et énergies. Il adopte ainsi un style éclectique, toujours dynamique, et dans la mouvance d'aujourd'hui.

En tant que chorégraphe, Fabrice a travaillé pour la télévision sur des émissions pour France 3 (Spéciale Années 70, Spéciale ABBA, En Route Pour L'Eurovision), et à ces occasions il a chorégraphié pour des artistes comme SHY'M, NATASHA ST PIER, ELISA TOVATI, INNA MODJA, JUDITH, ICARE, etc.

Il a aussi été chorégraphe durant plusieurs années sur les tournées Fun Radio, pour les spectacles des croisières MSC, et il a également été directeur artistique pour des marques telles que Manix, Pringles, Ricoré, ou encore Nestlé lors de gros événements.

Ces dernières années, Fabrice a été capitaine des danseurs et responsable chorégraphique en France des spectacles musicaux MAMMA MIA ! et LE BAL DES VAMPIRES au théâtre Mogador à Paris. Il a également été assistant chorégraphe sur toute la durée des castings de SISTER ACT le musical.

Pour le musical MAMMA MIA ! Fabrice était non seulement en charge de maintenir la qualité du show à Paris identique à celle de Broadway, mais aussi de caster et former tous les artistes qui ont défilé sur ce spectacle durant quatre saisons. Il était également en charge de monter divers medleys afin de faire la promo du show sur différentes émissions TV telles que XFactor (M6), Vivement Dimanche, Champs Elysées (France 2), 500 Choristes (TF1)...

Sur LE BAL DES VAMPIRES, il a été en charge de chorégraphier l'événement de présentation à la presse du lancement du show de Roman POLANSKI à Paris, au théâtre MOGADOR avec 120 danseurs. Il a aussi été coach et professeur de danse pour le documentaire « Dans les coulisses du Bal des Vampires » dans le cadre d'une master class télé-réalité diffusé sur TF6.

En 2007, Fabrice monte Fabulous Compagnie et crée des pièces telles que De Paris À L.A Via Broadway (Foire de Paris 2007), Clip Circus (Festival des Arènes de la Danse 2008), et De L'Extravagance À L'Épuré (Concours chorégraphique du Val d'Oise 2010).

Depuis quinze ans, il est le chorégraphe de plusieurs équipes de patinage synchronisé (Les Alouettes, Black Diam's, et Ex'L Ice).

Fabrice a aussi été Dance Captain à la création des shows High School Musical et Jolly Holiday à Disneyland Paris. Il fait aujourd'hui parti de l'équipe créative et artistique de Disney et a notamment chorégraphié Mickey's Party, mais aussi pour l’événement Star Wars Night lors de la sortie du film Le Réveil de la Force.