Margot Naït Aïssa

Professeur de modern'jazz et de street jazz

Street Jazz Street Jazz Street Jazz Street Jazz

Formation / Carrière

Diplômée d'état en danse jazz, Margot enseigne aux enfants comme aux adultes. 

Issue du jazz et du classique, elle suit une formation danseur pluridisciplinaire (jazz, classique, contemporain, technique Horton, chant, théâtre) puis théorique et pédagogique à CHOREIA sous le tutorat de Martine Curtat-Cadet. En perpétuelle quête d'évolution elle multiplie les disciplines et les stages notamment au Broadway Dance Center de New York, ou au Centre James Carles de Toulouse. 

En adéquation avec la diversité qu'offre le monde de la scène, le parcours professionnel de Margot est tout aussi diversifié : professeur mais aussi danseuse et chorégraphe en cabaret, orchestres, clips vidéos, projets chorégraphiques, concours, courts métrages.

Le cours de street jazz vu par Margot Naït Aïssa

Riche de ses différentes expériences le street jazz de Margot est donc empreint de différents courants et stylistiques en passant par le jazz, le cabaret, le hip hop, le bollywood ou même l'afro ... " j'aime m'alimenter de gestuelles complètement différentes pour proposer un cours riche d'univers variés ! (...)  Mais la musique garde une place prépondérante dans mes cours, je m'inspire essentiellement des morceaux que je choisis ! ".

Le cours se divise en 4 grandes parties : un échauffement tonique tout en isolations et stretching pour préparer les différentes parties du corps à la suite. Des abdominaux pour renforcer le centre puis des étirements. On retrouve ensuite de l'espace et de la musicalité avec un exercice de pas de bases, nécessaires souvent à la variation, pour finir avec une chorégraphie. 

Plaisir, lâcher prise, musicalité et énergie sont à l'honneur ! 

Le cours de modern'jazz vu par Margot Naït Aïssa

Empreint de diverses techniques le modern'jazz allie la rythmicité et les codes si particuliers au jazz tout en laissant le danseur s'exprimer et voyager à travers différents univers. Interprétation, énergie et musicalité seront les maîtres mots de mes stages de modern jazz. 

Le cours se divise en quatre parties :

  • Un échauffement corporel en 3 exercices du sol à debout pour éveiller la colonne vertébrale, le centre et les différents appuis. 
  • Des abdominaux et un stretch
  • Un exercice en déplacement 
  • Une chorégraphie