Inscription au concours d'entrée

La newsletter

Nadège Paineau

Professeur de contorsion

Technique Classical Contorsion Contorsion Contorsion

Formation / Carrière

Nadège Paineau est tout à la fois danseuse (Opéra de Paris), contorsionniste, chorégraphe, scénographe et costumière pour les créations et le spectacle ; puis pédagogue depuis 28 ans pour les cours de danse Technique Classical, et de contorsion auprès d'enfants et d'adultes.
Elle entraîne également des artistes professionnels.

Dans une démarche continue d'apprentissage (en formation depuis plus de 20 ans) et de découverte elle est formée et diplômée en orthobionomy (rééquilibrage corporel, posturation et énergique), en massage sensitif Camilli de bien-être (psycho-corporel) et en chrysothérapie (restauration des corps subitls).

Amoureuse à transmettre son savoir, à communiquer la précision, à partager l'harmonie, à défendre la clarté et privilégier la vie de l'être,
Nadège a cœur à découvrir avec ses élèves tout nouvel espace du corps que ce soit du point de vue articulaire, cérébrale ou psychologique dans la bienveillance, l'écoute et l'observation commune à chacun.
Nadège a développé ses propres techniques d'enseignements pour créer un environnement spécifique et particulier de cours.

Elle œuvre à accompagner l'élève dans la connaissance de son corps, la réparation de ses blessures, l'épanouissement de son être et la préservation de son cœur à aimer la vie !

Le cours de contorsion vu par Nadège Paineau

- Détente et assouplissements des articulations

- Ouvrir les espaces intérieurs du corps

- Équilibre

Descriptif : C’est un atelier de relâchement et renforcement, en douceur, des muscles et des articulations, suivi de postures de contorsion (proche du yoga).

Moyen : Les postures sont aussi bien des mouvements de relaxation en étirements, que de l’équilibre en souplesse, que du renforcement des muscles profonds, accompagnés de recherche autour de la respiration profonde et de l’observation de la circulation des fluides du corps.

L'étirement est abordé comme un stretching passifet non volontaire dans le lâché prise et la conscience du corps, avec un aboutissement précis d'esthétique et de grandissement intérieur etpersonnel.

Objectif : Prendre conscience du corps, relâcher les tensions, apprendre à s'auto-réguler, se soigner par conscience, se sentir grandi, allongé, avec un nouveau regard sur soi...

Prévoir un tapis ou moquette et une tenue de bien-être.

‘’J’ai trouvé le souffle de la vie dans l’espace imaginaire et structurelle du corps en perpétuel mouvement d’adaptation’’