Richild Springer

Invitée en contemporain

Contemporain Contemporain Contemporain Contemporain

Formation / Carrière 

Depuis son plus jeune âge, Richild prend des cours de danse classique et de contemporain en passant par la technique Graham, Horton, Cunningham... Elle se perfectionne dans le contemporain auprès de Peter Goss et se forme à la méthode Alexander et Feldenkrais.

Richild Springer entre dans la compagnie de Donald Mc Kayle à New York. En Europe, Lester Wilson, l'engage dans sa compagnie.

Déléguée de la danse au ministère des Affaires Culturelles de La Barbade et directrice Artistique de la Barbados Dance Theater Company, elle fonde par la suite sa propre compagnie Dance Experience.

En tant que danseuse, elle a travaillé avec Molly Molloy et a enseigné au London Contemporary Dance Theater. Elle se produit dans la comédie musicale CABARET à Londres et effectue par ailleurs une tournée avec Samy Davis Jr. Richild Springer a été membre de la compagnie Peter Gross de sa création à sa disparition, et continue d'être l'assistante de Peter Goss dans l'enseignement de sa technique. 

Richild est artiste de scène à part entière, elle est danseuse - participe à de nombreux festivals, de spectacles - danseuse vedette au "Bal de la Rose" et  a joué le rôle de "Joséphine Baker à ses 25 ans" dans le dernier spectacle de Joséphine donné à Monaco en présence de la principauté et ensuite à Paris, d'émissions de variétés, danseuse-comédienne - dans différents films comme "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" de J.Yann ou encore "Les uns les autres" de C. Lelouch mais aussi au théâtre comme "Le Maître et Marguerite" mis en scène par A.Serban ou "Faust de Berlioz" de Y/ Kokos, assistante de chorégraphe, assistante à la mise en scène de défilés de mode...

Richild profite de toutes ces expèriences pour partager avec les autres en tant que professeur dans différentes écoles de danse dont Choréia à Paris et avec le Ballet Preljocaj.