Tatiana Seguin

Intervenante en moderne

Little Shao Occitane Little Shao

Carrière / Formation

Tatiana est formée au Conservatoire National Supérieur de Paris en 1998 en danse contemporaine. Très vite elle travaille avec des chorégraphes de renom tels que Redha sur "Les Demoiselles de Rochefort", Kamel Ouali sur des plateaux télé comme Star Academy.

En 2007, elle intègre la Alvin Ailey School à New York. Là-bas, elle travaille avec des artistes tels que Beyoncé.
À son retour, elle fait partie de la création de Corinne Lanselle "Comme au fruit son noyau".

En 2008, Kylie Minogue l'invite à rejoindre son équipe pour sa tournée "X Tour". Après avoir retrouvé Kamel en 2009 sur la comédie musicale "Cléopatre", elle repart en 2011 en tournée avec Kylie Minogue sur "Aphrodite Les Folies Tour", chorégraphiée par Tony Testa.

C’est en 2009 que Tatiana entre dans le monde de la comédie avec le téléfilm réalisé par Christian Faure et produit par Eloa Prod et France 2 : “Fais Danser La Poussière”. Elle y incarne le premier rôle, celui de Maya qui représente Marie-Dô (écrivain du roman auto- biographique “Fais Danser La Poussière”). Le téléfilm sera, entre autres, récompensé au festival de Luchon. Christian Louboutin et TF1 n’hésiteront pas à engager Tatiana pour diverses productions audio- visuelles.

En 2012, Tatiana et son frère Grichka sont finalistes de l’émission la Meilleure Danse. Cette même année, elle danse pour des plateaux télévisés avec des artistes comme Shy’m, Taylor Swift ou Céline Dion.

Depuis 2012, son parcours de chorégraphe commence à se dessiner : elle chorégraphie pour des évènements exceptionnels mais aussi pour TF1 et France2 pour des séries et téléfilms. Elle intègre le vivier de chorégraphes de Disneyland Paris et les spectacles dont elle s’occupe depuis 2015 sont à chaque fois récompensés par les plus hauts prix décernés dans le monde dans les parcs à thèmes. 

En Octobre 2014, Tatiana donne naissance à sa compagnie Compagnie MAKIATO. Sa pièce « DE(S)CONNECTION(S) sera encore sur scène en Octobre 2018.

 L’univers de Tatiana se mêlera à nouveau à celui de son frère en 2017 pour chorégraphier ensemble pour Loïc Nottet lors de sa tournée Selfocracy.

L’Occitane fera appel à Tatiana pour sa dernière gamme de cosmétique « Bleu Réotier » et l’entreprise américaine responsable de plusieurs chaines de croisière l’engage dernièrement pour signer une chorégraphie de leur show de départ.
C’est avec la chorégraphe et metteur en scène Eloïse Deschemin et sa compagnie EALP que Tatiana revient sur les planches dans un univers plus contemporain que jamais dans son parcours.

Parallèlement à sa carrière d’interprète, Tatiana donne des stages à travers la France et L’Europe.

Le stage de moderne vu par Tatiana Seguin

Nourrie de toutes ces influences, la gestuelle de Tatiana est écrite sur des bases contemporaines, des énergies jazz et une musicalité actuelle et personnelle.