Inscription au concours d'entrée

La newsletter

Thomas Le Groignec

Professeur en acrobatie

Acrobatie Acrobatie Acrobatie

Formation / Carrière

Thomas Le Groignec débute le Parkour, les acrobaties en autodidacte dès l’âge de 16 ans, il décide après son bac de se consacrer corps et âme à sa passion et s’inscrit à des cours de Kung fu Wushu qui l’emmèneront à obtenir plusieurs titres nationaux ainsi qu’à enseigner cette discipline.
Il rejoint l’équipe de la West Coast Family, fonde l’association Arts in motion à Nantes qui regroupera plus de 200 adhérents autour de la pratique du parkour, des acrobaties et du tricking et devient responsable de la section acrobatique (freerun) de la Fédération de Parkour.
Thomas débuta sa carrière artistique au Puy du fou après avoir été contacté pour développer le Parkour et les acrobaties au sein de ce Parc, il assumera notamment les responsabilités de formateur cascade, responsable effets spéciaux et préparateur physique.

Son expérience se fit par la suite en tant que cascadeurs et/ou acrobates au sein de différentes compagnies, sur les parcs (Disneyland paris, parc Astérix, Futuroscope…) et en représentations à l’international notamment sur la comédie musicale Notre Dame de Paris.
Il travaille actuellement en aérien et en Duo avec une ancienne artiste du cirque du soleil.

Thomas transmet sa passion avec tout ceux qui le souhaitent. Il intervient auprès de plusieurs formations professionnelles.

Thomas Le Groignec propose des cours open au Centre des Arts Vivants en tant que professeur en acrobatie. Il est également à l'année pour les enfants et adolescents.

Le cours d'acrobatie vu par Thomas

L’approche de Thomas est basée sur la bienveillance, conscient de l’appréhension que peut naitre de la pratique de l’acrobatie, son objectif est de mettre en confiance tout en mettant un gros accent sur la préparation physique.
Son expérience est multidisciplinaire et c’est ainsi qu’il transmet ses connaissances.
L’approche est globale et va se baser sur les apports de différentes disciplines liées à l’acrobatie (gymnastique, cirque, tricking, parkour, arts martiaux…)