Inscription au concours d'entrée

La newsletter

Concours d'Entrée 2021 à l'école Choréia

Publié le 8 octobre 2020 - Evènements

Dates des concours d'entrée pour la rentrée 2021

  • le dimanche 7 février 2021 - Date limite d'inscription : 15 janvier 2021
  • le dimanche 9 mai 2021 - Date limite d'inscription - 15 avril 2021

Modalités d'Inscription

Pour participer au concours d'entrée, cliquez ici. Une fois l'inscription effectuée et les éléments ci-dessous envoyés vous recevrez votre convocation.

Une caution de 35 € en chèque à l'ordre de CHOREIA est demandée pour toute inscription, ainsi qu'une lettre de motivation, un CV artistique et une photo. Le chèque de caution vous sera rendu le jour de l'audition. Il est encaissable en cas de non présentation au concours. Vous pouvez annuler votre inscription jusque 15 jours avant la date du concours d'entrée. Au-delà, le chèque de caution sera encaissé.

Programme du concours d'entrée

Pour les formations "Danseurs" (Danseur, Mise à Niveau, Horaires Aménagés, Préparation à l'E.A.T et Cursus Pro) et la formation Pédagogique du Diplôme d’État de Professeur de Danse

  1. Vous serez évalué dans les 3 techniques de danse principales : Jazz - Contemporain et Classique. Pour cela, nous vous transmettrons, le jour de l'audition, une courte variation dans chacune des disciplines que vous exécuterez par groupe de 6 devant les membres de jury.

  2. Vous aurez également un entretien personnel avec un des dirigeants.

Pour la formation Théorique du Diplôme d’État de Professeur de Danse

  1. Vous aurez un entretien personnel avec un des dirigeants.