L'Enseignement en "Horaires Aménagés"

Publié le 1 juillet 2016 - Informations

Les classes à Horaires Aménagés, appelées également les classes à double cursus permettent de planifier l'emploi du temps des élèves de l'enseignement général de façon à ce qu'ils puissent suivre parallèlement un enseignement artistique (danse, chant, musique ou théâtre). Pour ce faire, les élèves suivent leur enseignement général dans des écoles publiques ou privées qui proposent ces classes spécialisées où le temps est réduit. Cela leur laisse donc plus de temps pour pratiquer leur enseignement artistique dans un établissement de leur choix.

Les Horaires Aménagés à CHOREIA

Cet enseignement est accessible à CHOREIA à partir du Collège.

  1. Sur les années "Collèges", l'élève intègre une formation de mise à niveau artistique, à raison de 12 heures par semaine. Parallèlement, les élèves suivent leur enseignement général dans un Collège de Paris. Nous travaillons essentiellement avec le Collège Rognoni et le Collège Saint Honoré d'Eylau.

  2. Sur les années "Lycées", l'élève intègre une des différentes formations professionnelles que nous proposons, à raison de 15 heures par semaine. Ces formations débouchent sur des Diplômes reconnus dans le monde du Spectacle et par le Ministère de la Culture. Parallèlement, les élèves suivent leur enseignement général dans un Lycée de Paris. Nous travaillons essentiellement avec le Lycée Georges Brassens qui prépare aux BAC L et S et le Lycée Catherine Labouré qui prépare au Bac STG.

Pour plus de renseignements : sonia@choreia.com