Grand Concours 2014 : Photographie

Publié le 13 février 2014 - Evènements

REGLEMENT CONCOURS PHOTO 2014

Article 1 – Organisation et Dates du Concours

Choréia, association régie par la loi du 1er juillet 1901, dont le siège social se situe au 4 rue Bréguet – 75011 Paris organise un concours photographique, libre et gratuit en partenariat avec :
Le Centre des Arts Vivants – 4 rue Bréguet – 75011 Paris.
Le concours de déroule du 15 février au 15 avril 2014.

Article 2 – Thème

Les Arts Vivants dans tous ses états
(Danse – Théâtre – Musique – Chant – Comédie Musicale)

Article 3 – Conditions de Participation

Ce concours est gratuit et ouvert à tous. Les participants au concours doivent être âgés de + de 18 ans et doivent être dépositaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation des personnes identifiables sur la photo.
Une seule participation par personne est acceptée.
Aucune image ne sera utilisée par les organisateurs en dehors du concours qui sera diffusé dans un album photo sur la page Facebook de Choréia.
La photo devra être envoyée avant le 31 mars 2014 au format « JPG » ou « PDF » en message privé sur la page Facebook de Choréia ou en pièce jointe d’un courriel à : lecole@choreia.com
La taille de la photo sera d’environ 404 x 404 pixels.
Le nom du fichier devra être sous la forme nom-prénom.jpg ou pdf

Article 4 – Critères de sélection

Les photographies seront postées dans un album photo prévu à cet effet sur la page Facebook de Choréia. Les 5 photos les plus appréciées par les internautes seront ensuite évaluées sur leur valeur technique et artistique par le jury.

Article 5 – Prix

Une semaine de cours accompagné (e) par une personne de son choix au Centre des Arts Vivants – 4 rue Bréguet – 75011 Paris à retirer avant fin juillet 2014. Ce prix n’est pas convertible en numéraire et n’est pas cessible.

Article 6 – Annonce des résultats

Le résultat sera publié sur la page Facebook Choréia et sur le site www.choreia.com le 18 avril 2014

Article 7 – Remise du prix

Le gagnant retirera son prix à l’accueil du Centre des Arts Vivants le 1er jour de la semaine de cours qu’il aura choisi. Il devra informer le Centre des Arts Vivants de sa venue, une semaine à l’avance par mail à lecentre@lecentredesarts.com

Article 8 – Composition du Jury

Il sera constitué d’un photographe professionnel, d’un membre du bureau de l’Association Choréia et de la Gérante du Centre des Arts Vivants.

Article 9 – Exclusions

Les responsables du concours se réservent le droit de supprimer les photos à caractère pornographique, pédophile, raciste, discriminant ou de toute autre nature réprimée par les lois en vigueur.
Le participant ne pourra pas contester la décision des organisateurs.

Article 10 – Droit à l’image

Chaque participant devra être l’auteur de la photo soumise. Il reconnaît également avoir obtenu préalablement les autorisations nécessaires à sa diffusion.

Article 11 – Responsabilités

Les organisateurs ne pourront être tenu responsables des problèmes liés au déroulement du concours qu’il s’agisse d’une erreur humaine, informatique ou de quelque autre nature.
En cas de force majeure Choréia se réserve le droit de modifier le présent règlement, de reporter ou d’annuler le concours. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

Article 12 – Obligations

La participation à ce concours implique l’acceptation du présent règlement par les concurrents. Son non-respect entraînera l’annulation de la candidature.
Toute contestation relative à l’interprétation et à l’application du présent règlement sera étudiée par les organisateurs, souverains dans leur décision, dans l’esprit qui a prévalu à la conception du concours.