Bernard Estrabaut

Professeur de contemporain, d'anatomie physiologique et de pédagogie adulte

Portrait Contemporain

 Formation / Carrière

Réellement passionné, Bernard Estrabaut a toujours été, depuis ses 17 ans, à la fois danseur et enseignant. Après avoir été pendant plusieurs années danseur professionnel de jazz, Bernard Estrabaut s'oriente depuis 1990 vers la danse contemporaine. Bernard Estrabaut a travaillé avec différents chorégraphes : Rick Odums, Bruce Taylor, Jean-François Duroure, Anne Dreyfus et François Raffinot au centre chorégraphique national du Havre.

Le cours contemporain vu par Bernard Estrabaut

Les cours de danse contemporaine de Bernard Estrabaut sont la synthèse de ses expériences de danseur : la musicalité et l'énergie du jazz, une grande liberté de créativité ainsi qu'une profonde exploration du mouvement de la danse contemporaine.

Après un échauffement au centre de la salle, Bernard Estrabaut enseigne à ses élèves des traversées, grands déplacements dans l’espace faits de combinaisons et de variations.

Il s’emploie à accompagner chacun de ses élèves avec la plus grande attention, à travailler avec eux la mécanique du corps afin de les mener jusqu’à la perfection