Inscription au concours d'entrée

La newsletter

Cindy Richard

Professeur en modern'jazz

©Francky Bond Modern'jazz ©Yann Gouhier Photography ©Pivoines and Love

Formation / Carrière

Passionnée par la danse depuis son plus jeune âge, Cindy a débuté par la danse classique, puis la danse jazz à l'école de formation professionnelle Choréia.

Formée par des professeurs tels que Yano Iatrides, Alexandra Leblans, Bernard Estrabaut ou encore Martine Curtat-Cadet, elle obtient son Diplôme d'Etat de professeur de danse à l'école de formation professionnelle Choréia en 2014.

Par la suite, elle continue de se former en floorwork avec Katia Benbelkacem et en modern'jazz avec Julie Sicard. En parallèle de l'enseignement, Cindy propose une création « ROBES » pour trois danseuses en 2018. Participation au concours Jeunes chorégraphes SOBANOVA, puis deux participations au Festival des 48H du Sel, en 2018 et 2019.

Cindy Richard propose des cours à l'année en éveil à la danse pour les 4 à 5 ans et des stages réguliers au Centre des Arts Vivants en tant que professeur en modern'jazz.

Le cours de modern'jazz vu par Cindy

Son travail est essentiellement basé sur le ressenti, la densité, et l'écoute de son corps au travers du mouvement dansé.

Cindy insiste beaucoup sur les variations de dynamiques et d'énergies, mêlant diverses qualités de danse tout en explorant la rondeur du mouvement dansé. Fluidité, tonicité et puissance sont au rendez-vous.

La barre permet d'aborder des états de corps différents en travaillant sur la coordination et la gestion de l'espace. Elle amène peu à peu l'amplitude.

Les chorégraphies de fin de cours laissent place à l'expressivité, l'interprétation propre à chacun. Alliant technique et plaisir, elles permettent d'aller plus facilement dans la prise de risque et la lâcher-prise.