Marine Ghielmetti

Professeur de Moderne Technique Graham

Technique Graham Technique Graham

Formation / Carrière

Après une formation pluridisciplinaire en France pendant laquelle elle a découvert la technique Graham, Marine intègre l'école Graham à New-York dans laquelle elle a fait partie du Jeune Ballet/Graham II. Cette expérience enrichissante lui a donné envie de transmettre sa passion pour la technique Graham, unique de part son intensité artistique et chorégraphique.

Diplômée professeur de Graham, Marine a enseigné aux adolescents de la formation pré-professionnelle de l'école Martha Graham à New York avant de rentrer en France et d'obtenir le Diplôme d'Etat en danse jazz.

Elle enseigne actuellement dans plusieurs écoles de formation à Paris telles que l'école de danse, chant et théâtre Choreia.

Le cours de moderne technique Graham vu par Marine Ghielmetti

Technique qui a révolutionné le monde de la danse, elle apporte aux élèves une réelle autonomie grâce à un travail approfondi sur le centre et le dos (contact/release, spirale...) qui accède à la conscience et au maintien du corps. Les élèves acquièrent rapidement un placement corporel solide qui permet d'évoluer vers toutes autres formes de danse.

Le cours se passe en trois temps : sol, milieu et traversées, pendant lesquels Marine partage les fondamentaux, l'énergie, l'expressivité, l'intensité et l'histoire de cette technique.